vendredi 10 avril 2015




Les vêtements traditionnels en Inde

Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien. Je vous propose dans cet article à vous présenter ma patience particulière. India, ce beau pays que j’adore énormément, tradition, cuisine, couleurs, vêtements, accessoires, musique. Un amour particulier pour ce pays. Mon rêve de le visiter un jour NCHALLAH


Dans cet article, je propose à vous parler des vêtements traditionnels indien. C'est ma collection porté aux evenements familiaux. 

Alors, je commencer par le fameux SARi.

Le sari

Est le vêtement traditionnel féminin en Inde, il peut être porté aussi bien par la femme indhue que par la femme musulmane. Il s’agit d’une longue bande de tissu de soie ou de coton (ou malheureusement de polyester et de nylon) de 5m et demi pour les saris courant, et, pouvant aller jusqu’à 10 mètres et peser plusieurs kg pour les saris de cérémonies. Chaque sari à un nom aucun n’est identique à l’autre, même s’il s’agit de saris fabriqués de façon non traditionnelle. Les motifs, les couleurs, le drapé varient selon les régions, les castes, et parfois les activités de la journée.
Le sari se compose d’un choli (une petite blouse enserrant la poitrine), et de un jupon pour le maintenir en place. Il est ajusté par une succession de plis et de rentrés, et il est particulièrement malséant de le fixer avec des épingles ce que évitera de faire une dame de qualité de même, elle veillera à ce qu’il soit porté suffisamment bas pour cacher ses pieds ce qui lui donnera cette élégance caractéristique des femmes indiennes.
Le sari se porte dans le nord, dès que la petite fille devient jeune fille, dans le sud, dès qu’elle se marie. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, avant l’indépendance, les femmes dalith n’avaient pas le droit de porter un choli sous leur sari, d’où l’importance du drapé qui leur permettait de garder une tenue correcte et décente dans toutes les activités de la vie courante.
Pour les jeunes filles non mariées et nubiles du Tamil Nadu, le demi-sari est de rigueur pour tous les jours.
Lorsqu’une petite fille devient jeune fille on lui met pour la première fois un sari rouge. Rouge également le sari de mariage, symbole de réussite, de joie et de bonheur.
Le Salwar-kameez
Est une tenue plus connue, plus pratique, et portée au Kashmir et au Pendjab (régions à dominance musulmane et sikh).
Le salwar est un pantalon large qui s’attache à la taille et se resserre aux chevilles. Il se porte avec une tunique longue ou courte qui s’appelle kameez.

 

Le churidar
Est une autre tenue qui ressemble au Salwar mais en plus serré. Il se porte avec un tunique longue avec ou sans col qui s’appelle Kurta (pour les femmes indhues).

La lengha :
Plus spécifiquement portée à l‘Ouest de l‘Inde. C’est une tenue composée d’une longue jupe et d’une tunique longue ou un choli. Dans les autres régions de l’Inde la lengha se porte seulement dans les grandes occasions (pouvant être portée par des femmes indhues, musulmanes, Jaïn et sikh).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire